Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'année dernière, la SEC a collecté près de 5 milliards de dollars en mesures correctives dans le domaine financier
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 21:47

(Mises à jour avec détails)

La Securities and Exchange Commission (SEC) a pris 784 mesures d'exécution au cours de l'exercice fiscal qui s'est achevé en septembre, récoltant 4,95 milliards de dollars en pénalités et autres réparations financières, a indiqué l'agence dans un communiqué publié mardi.

Le montant total des réparations financières pour l'exercice 2023 est le deuxième plus élevé de l'histoire de la SEC, après le record de 6,4 milliards de dollars de l'année dernière, comprenant à la fois le dégorgement et les intérêts en plus des pénalités civiles. Les chiffres soulignent la manière dont l'agence a cherché à contrôler de manière plus agressive les violations et les fautes sous la direction des démocrates.

La SEC a interdit à 133 personnes d'exercer des fonctions d'administrateur ou de dirigeant dans des entreprises publiques, ce qui représente le plus grand nombre d'interdictions de ce type depuis dix ans, a déclaré la SEC dans un communiqué.

La SEC a également conclu des accords avec 25 courtiers, conseillers et autres concernant l'utilisation par les employés d'appareils et d'applications personnels, dont WhatsApp, a indiqué l'agence.

Le régulateur a obtenu une pénalité civile de 178,6 millions de dollars contre Danske Bank DANSKE.CO pour résoudre les accusations de tromperie des investisseurs sur ses efforts de lutte contre le blanchiment d'argent et 56 millions de dollars en amendes et autres remèdes contre la société minière Vale SA VALE3.SA pour des divulgations fausses et trompeuses menant à l'effondrement d'un barrage qui a tué 270 personnes.

L'année a également été marquée par des poursuites très médiatisées contre des acteurs du secteur des crypto-monnaies, comme le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried.

Valeurs associées

33,050 EUR Tradegate +1,50%
242,900 DKK LSE Intl -0,57%
8,5100 EUR Sibe -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.